Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Ceylan
1 mars 2014

Après ces visites fort enrichissantes, il faut

Après ces visites fort enrichissantes, il faut bien se nourrir un peu, et Rohan nous emmène manger dans un petit restaurant local  en bordure de rizière, très simple et rustique, mais typique et plein de charme ; la cuisine est à l'avenant, avec un buffet constitué d'une multitude de plats, typiquement sri lankais et plus ou moins épicés, adaptation aux touristes oblige. La pluie s'est invitée aussi, juste après nous avoir laissé le temps de visiter.

P1080598

P1080606

Avant de rejoindre l'hôtel, petite halte dans une fabrique artisanale de meubles et objets sculptés dans des bois plus ou moins précieux et lourds ; cocotier, bois de rose, acajou et ébène ; ici, la sécurité au travail n'est pas une priorité (les ouvriers sont pieds nus et bossent dans des conditions très sommaires...)

P1080586

P1080585

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! enfin on vous voit vous restaurer! Et votre réputation alors? Lison et Margot cachent bien leur plaisir de la dégustation... et qui est la morfale?
J
On se demande bien pourquoi on éprouve le besoin de s'asseoir confortablement sur des chaises devant un belle table nappée, alors qu'on peut tout aussi bien de régaler avec un bol de riz et quelques spécialités exotiques, sur un banc avec une étagère devant soi.
Sur les traces de Ceylan
  • Ce petit pays qui a été notre première destination en terre asiatique il y a déjà 17 ans, nous avait alors enchantés par les beautés qu'il recèle et par la gentillesse et la simplicité de sa population : nous souhaitons ainsi le redécouvrir en famille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité