Sur les traces de Ceylan
28 février 2014

safari (suite)

27 février 2014

Safari dans le parc national de Mineriya

Dans l'après-midi, Rohan nous propose un petit safari (non prévu à notre programme initial) dans un parc national voisin qui regroupe plus de quatre cents éléphants avec la certitude d'en voir pas mal. On se laisse donc tenter, en particulier Lison qui...
26 février 2014

Mardi 25 février : la visite de Minhitale

Ce site non loin du précédent est de moins grande ampleur, mais ses monuments ont été érigés dans un site naturel assez remarquable, qui vaut vraiment le détour, même si sa visite se mérite de par les quelques centaines de marches qui permettent d'accéder...

Le site archéologique d'Anuradhapura

Après une halte courte dans un temple très coloré, nous arrivons à notre petit hôtel plein de charme avec un passage obligé dans la piscine à débordement et une eau délicieuse. En milieu d'après-midi, nous repartons visiter avec notre chauffeur le site...
24 février 2014

Negombo (suite)

Ce matin, nous dégustons notre 1er petit déjeuner, bon et copieux avec un jus de mangue fraîchement pressé et des fruits tropicaux comme on les aime, c'est promis, on va s'en faire une cure et le plein de vitamines ! Puis c'est parti pour aller revoir...
24 février 2014

Lundi 24 février : Negombo/Anuradhapura

Notre départ

Salut à tous, Désolé de n'avoir pu laisser des nouvelles plus tôt, mais hier soir, entre la fatigue accumulée d'un long voyage avec des épisodes de sommeil très courts et une connexion qui fonctionnait au ralenti dans notre premier hôtel, j'ai reporté...
19 février 2014

La carte de l'ile et notre itinéraire :

Sur les traces de Ceylan
  • Ce petit pays qui a été notre première destination en terre asiatique il y a déjà 17 ans, nous avait alors enchantés par les beautés qu'il recèle et par la gentillesse et la simplicité de sa population : nous souhaitons ainsi le redécouvrir en famille